Un salarié d’Amazon a été placé en quarantaine après avoir été l’objet d’un test confirmant sa contamination au coronavirus Covid-19 à Seattle, a annoncé mardi le géant du commerce électronique.
Selon un message envoyé par Amazon à ses salariés, l’employé en question est rentré chez lui après avoir ressenti un malaise le 25 février et n’est pas retourné travailler depuis.
Une fois le diagnostic de Covid-19 confirmé, la firme a prévenu les collègues avec qui il travaillait à proximité immédiate. Toutefois, les risques de transmission pour les autres membres du personnel sont considérés comme “faibles”. La société a également demandé à ceux qui présentaient des symptômes de rester à leur domicile et de consulter un médecin, soulignant que la santé du personnel était une priorité.
Amazon emploie plus de 50.000 personnes dans la région de Seattle, où elle a installé son siège mondial, et compte plusieurs édifices dans la ville. L’entreprise a indiqué que le service touché serait désinfecté en profondeur.
L’État de Washington, où se situe Seattle, a été le plus durement touché des États-Unis par le coronavirus, avec 27 cas confirmés par son département de la santé mardi soir. Au total, neuf personnes sont mortes dans l’État, le seul à avoir enregistré des décès dans le pays. Plus d’une centaine de cas ont été diagnostiqués dans le reste du pays.
La firme américaine a témoigné son soutien à cet employé en faisant une déclaration partagée dans les médias, “Nous soutenons l’employé concerné, qui est en quarantaine”, a déclaré l’entreprise.