in

Coronavirus : un expert réfute l’utilité des masques et nomme un moyen efficace pour tuer le virus

Le masque est l’outil international préconisé pour se protéger du coronavirus. Pourtant, « cela n’aide pas. ça a été confirmé en Chine et au Japon, où la maladie est désormais très répandue. Cela montre que c’est la mauvaise voie », a déclaré Petra Gastmeier, directrice de l’Institut d’hygiène et de médecine de l’environnement auprès de l’hôpital universitaire de la Charité Berlin.

Coronavirus : Face à la pénurie de masques, les Chinois font preuve d’une imagination déconcertante (Photos)

Selon elle, « le personnel médical a besoin de masques parce qu’il doit se protéger lorsqu’il entre en contact avec les patients. Mais il est inutile de tous porter des masques ».

Les masques ne protègent donc pas efficacement. Comme preuve, leur port n’a pas empêché que le virus s’étende en Chine et au Japon.

Là où les masques ont échoué, l’eau et le savon feraient l’affaire.

Saham Assurance promeut l’excellence scientifique de la jeune fille en soutenant le Prix de l’Union des Femmes Cadres du Togo

Petra Gastmeier estime qu’un lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon réussirait à tenir le virus à distance de soi. Lors d’une réunion d’information à Berlin, elle a donné son avis sur le sujet.

«Se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon suffit à tuer le virus. Bien sûr, lors d’un voyage, on n’a pas toujours accès à l’eau.

Il est donc nécessaire d’avoir une bouteille de désinfectant avec soi. Il est important que du liquide désinfectant soit proposé dans chaque salle de réception.»

Elizabeth II a durci le ton ; Meghan Markle moins bien traitée que Diana après son divorce

Au moins 18 pays européens sont touchés par le virus. En Afrique, la Tunisie et le Sénégal ont été touchés lundi. On dénombre déjà près de 3 000 morts dans le monde avec plus de 86.500 contaminations.



Une Anglaise lance un appel sur Facebook pour retrouver le beau gosse rencontré à la Women’s March

Coronavirus : Bill Gates propose des solutions pour combattre le virus