in

Saham Assurance promeut l’excellence scientifique de la jeune fille en soutenant le Prix de l’Union des Femmes Cadres du Togo

Le prix d’excellence de l’Union des Femmes Cadres du Togo (UFCa-Togo) a fait du chemin depuis la première édition en 2015.

Ce prix, instauré pour aider les jeunes filles scientifiques à payer leurs frais de scolarité, dans l’optique de la promotion de l’excellence scientifique au sein de la gent féminine, est à sa 5ème édition, cette année.

Nigeria : ce que la chanteuse Yemi Alade pense des hommes riches

L’apothéose de cette 5e édition (2019-2020) s’est tenue le 19 février 2020 au Village du Bénin, avec la remise des attestations aux 25 lauréates, qui, en tant que filles leader scientifiques ont su se démarquer de par leur travail et leur leadership exceptionnel.

Les lauréates proviennent des parcours de chimie, mathématiques, biologie et physiologie animale de la Faculté des Sciences (FDS), de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), du Centre d’Informatique et de Calcul (CIC), de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé et de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara.

Chine : le « soleil artificiel » conçu, pourrait être opérationnel en 2020

Marraine de cette édition, la directrice du Centre de Formation Continue de l’Université de Lomé (CFC), Professeur Adzo Dzifa Kokutse, a la lourde responsabilité d’accompagner ces jeunes pousses à devenir des femmes battantes.

« Nous ne formons pas les filles pour qu’elles partent, mais pour qu’elles reviennent, si d’aventure elles s’en allaient, apporter leur pierre à l’édifice » a souligné Professeur Isabelle Adolé Glitho-Akueson, doyenne honoraire de la FDS et présidente de l’association des femmes scientifiques du Togo.

Mme Abla Mondédji enseignante-chercheure à la FDS et présidente de l’UFCa-Togo a, pour sa part, insisté sur l’importance du réseau, car c’est bien d’être différente mais seule, on arrive à rien, comme l’a aussi relevé Professeur Glitho.

Les mariages islamiques déclarés invalides au regard du droit britannique

Plusieurs structures telles que le ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, la Confédération Générale des Cadres du Togo et le laboratoire DAFRA ont également apporté leur soutien à cette initiative.

Saham Assurance, partenaire officiel de l’événement, n’est pas restée inactive. Soucieuse du développement et de l’épanouissement de la gent féminine, la compagnie a toujours été aux côtés de l’UFCa-Togo. Pour ce faire, elle a offert aux jeunes filles lauréates une enveloppe de 1 million 800 000 francs CFA.

Par cet accompagnement, SAHAM Assurance entend apporter sa contribution à cet idéal de femme cadre, femme leader, femme bâtisseur, et femme solidaire que l’UFCa-Togo souhaite atteindre.



Union Africaine, Union Européenne, Président, Paul Kagame,

Paul Kagamé fait encore parler de lui en limogeant son ministre de la Santé à cause d’un mensonge

José Mourinho, Manchester United, viré

Chelsea vs Tottenham : Willian envoie un message à Mourinho