in

Coronavirus : un premier cas confirmé au Liban

De nouveaux cas de contamination au Covid-19 se sont multipliés cette semaine à travers le monde, notamment au Liban, en Iran, en Italie et en Corée du Sud. Alors qu’en Chine continentale un nouveau bilan fait état de 118 morts supplémentaires, l’OMS appelle à “frapper fort” contre le virus.

Coronavirus : la pénurie mondiale d’équipements de protection inquiète l’OMS

Vendredi, « un premier cas de Covid-19 a été confirmé au Liban », a indiqué le ministre de la Santé, Hamad Hassan, ajoutant que 2 autres cas suspects étaient en cours de vérification.

Il s’agit d’une femme de 45 ans dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a-t-il indiqué. Le ministre a précisé qu’elle s’était rendue à Qom, ville sainte d’Iran où plusieurs cas, dont 4 mortels, ont été recensés depuis mercredi par les autorités iraniennes.

Coronavirus : la pénurie mondiale d’équipements de protection inquiète l’OMS

L’apparition d’un premier cas de contamination au Covid-19 au Liban, et de nouveaux cas en Corée du Sud, en Iran ainsi que dans des hôpitaux et prisons chinoises, relance, ce vendredi 21 février, les inquiétudes sur la propagation d’une épidémie qui a déjà fait plus de 2 200 morts.

L’OMS appelle désormais la communauté internationale à « frapper fort » sans attendre, contre ce virus qui a contaminé plus de 75 000 personnes en Chine et 1 100 ailleurs dans le monde.

À Nice, Mario Balotelli est accusé de viol sur mineur

Football : le Togolais Roger Akakpo signe à Azerbaïdjan