Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : une Chinoise guérie raconte comment elle a survécu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jiang, une Chinoise de 44 ans, guérie du coronavirus fait part de son expérience dans une interview accordée à l’agence Xinhua.

Venu la chercher à la gare de Chongqing le 15 janvier, son mari a tout de suite remarqué qu’elle n’allait pas bien et l’a conduite à l’hôpital.

Nigeria : Un pasteur confond l’eau bénite et l’essence et brûle son fidèle

N’ayant observé aucune amélioration durant les premiers jours, elle a été transférée le 21 janvier à Wanzhou, placée à l’isolement puis déclarée atteinte d’une pneumonie causée par le 2019-nCoV. Elle travaillait à Wuhan.

Elle a été gratuitement et « quotidiennement traitée avec des antiviraux et des anti-infectieux » ainsi que par des « méthodes traditionnelles de la médecine chinoise » jusqu’à quitter l’hôpital suite à une amélioration de son état.

La première patiente de Chongqing déclare que « l’essentiel est de ne pas avoir peur et le plus important est de se protéger le mieux possible (…) porter un masque et se laver les mains plus souvent ».

Coronavirus : déjà plus de 362 morts en Chine ; quelles précautions prendre en Afrique ?

« En cas de fièvre, de toux et d’autres symptômes, il faut tout de suite aller consulter un médecin. Il ne faut pas s’inquiéter d’une possible isolation, « il faut garder un bon état d’esprit, écouter, croire au personnel soignant et vous irez forcément mieux », conclut-elle.

Selon la base médicale Ding Xiang Yuan, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, plusieurs personnes auraient été guéries en Chine.