in ,

Coronavirus : une entreprise japonaise annonce un vaccin contre le covid-19

Une société biopharmaceutique japonaise cotée en bourse a annoncé mardi avoir achevé le développement d’un vaccin à ADN contre le nouveau coronavirus, covid-19. Des tests sur des animaux devraient commencer prochainement, a-t-elle précisé.

Coronavirus : les Etats-Unis tentent de créer un vaccin

Dénommée Anges, cette société a vu ses actions bondir de 17 % à l’ouverture de la Bourse de Tokyo, contre 5,3% pour l’ensemble du marché, après cette annonce.

La firme avait déjà déclaré le 5 mars dernier qu’elle s’associait à l’Université d’Osaka pour développer un vaccin contre le Covid-19.

Coronavirus : un labo propose 2,5 millions FCFA à des volontaires pour se faire infecter

Les vaccins à ADN sont produits à l’aide d’un virus inactivé et peuvent être fabriqués plus rapidement que ceux à base de protéines, selon le communiqué de la société.

Plus de 1,7 milliard de personnes dans le monde sont actuellement appelées à rester confinées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

La pandémie “s’accélère” mais sa trajectoire peut être modifiée, estime l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui appelle les pays à multiplier les tests de dépistage et à placer en quarantaine les personnes ayant été au contact des patients contaminés.

Coronavirus : la Chine fait les premiers tests d’un vaccin sur des humains

Le FMI a fait savoir que la récession mondiale due à la crise sanitaire pourrait être pire que celle qui a suivi la crise financière de 2008.

Le Covid-19 a déjà touché plus de 400.000 personnes dans le monde et plus de 17.000 en sont décédées.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tiwa Savage parle de son expérience avec les différentes tailles de virilité (vidéo)

Coronavirus : Les personnes de ce groupe sanguin seraient plus immunisées que les autres