Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : une étude montre que les enfants sont de ‘’tout petits contaminateurs’’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prof Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie estime que les enfants de moins de 15 ans seraient finalement des vecteurs mineurs du covid-19. L’étude a porté sur plus de 600 enfants en Île-de-France et a été menée par le professeur Robert Cohen. Il a été aidé dans ses recherches par 26 autres pédiatres.

Mercato : l’Olympique Lyonnais approuve la signature de Karl Toko-Ekambi

À l’issue de ladite étude, les résultats recueillis ont démontré que dans la région Île-de-France, pourtant la plus touchée par le virus, seuls 0,6 % des enfants contaminés étaient finalement contagieux. Aussi, dans 9 cas sur 10, il apparaît que ce sont les adultes qui ont contaminé les petits et non l’inverse.

Pour mieux comprendre cette recherche, il développe l’idée selon laquelle il faut une protection des plus jeunes face au virus.

Mexique : une sénatrice montre sa poitrine par accident lors d’une réunion gouvernementale (photo)

Les enfants de moins de 15 ans pourraient avoir moins de récepteurs du virus sur la muqueuse nasale. Ils pourraient aussi être davantage protégés parce qu’ils ont déjà attrapé d’autres coronavirus, ce qu’on appelle l’immunité croisée.