Coronavirus : une mutation qui rend le virus ultrarésistant découverte

Des spécialistes du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson ont découvert une mutation improbable du coronavirus. En effet, les scientifiques ont identifié une mutation du virus SRAS-CoV-2 qui lui permet d’éviter d’être reconnu par les anticorps combattant l’infection, rapporte la revue Nature en se référant à une étude du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson de Seattle.

Les chercheurs ont cartographié toutes les mutations possibles du virus capables d’empêcher la liaison des 3 anticorps monoclonaux créés en laboratoire et administrés aux patients soumis à une thérapie spécialisée.

Il s’est avéré que certaines mutations affectaient le domaine de liaison au récepteur (RBD) utilisé par le virus pour pénétrer dans les cellules. L’une d’entre elles a « caché » le virus à tous les anticorps, tandis que d’autres le rendaient indétectables pour un seul des trois types de cellules protectrices.

Les chercheurs soulignent que certaines de ces mutations sont largement présentes chez les personnes atteintes de la Covid-19, tandis que la mutation ultrarésistante a été détectée aux Pays-Bas et au Danemark.

Avec Sputnik.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Afrique du Sud : un musicien joue de la guitare au cours de son opération au cerveau