Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Drame de la solitude : un corps retrouvé dans un appartement à Nîmes 5 ans après

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 30 janvier, un huissier a découvert le corps d’un habitant de Valdegour décédé depuis 5 ans.

Togo : l’ANPE recrute pour l’Organisation internationale du Travail (25 octobre 2019)

Il n’aura pas laissé grand-chose derrière lui, si ce n’est que quelques loyers impayés et des voisins « frustrés », comme Myriam, qui habite un étage en dessous. Frustrés de ne pas l’avoir connu, de ne pas avoir su et frustré de l’isolement dans lequel se confinent les quelques habitants restants de la tour Jean-Perrin, où vivait Mokrane H., le prénom trouvé sur la boîte aux lettres, débordant de courriers non ouverts.

Sur la porte, un avis de passage daté de 2017 est encore accroché, la personne qui l’a posé ne savait pas que derrière, y gisait un corps dont le décès remontait visiblement déjà à une paire d’années.

Togo : « Les jeunes doivent changer de mentalité et investir pour leur futur sans attendre le gouvernement », Marie-Reine Bassaley, JFL 2019

Dans cette tour haute de 13 étages, le peu d’appartements encore occupés se devine de l’extérieur, lorsqu’on fait face à l’immense façade délabrée. Du linge en train de sécher sur un balcon, une fenêtre ouverte, une lumière allumée… Il resterait 8 familles sur la totalité de l’immeuble. À l’intérieur, le silence règne. À tous les étages, les quelques portes encore habitées ont pour voisins des panneaux noirs, qui condamnent l’accès aux appartements déjà évacués, de cette tour dédiée à disparaître.

Forcément, peu de voisins restent pour honorer Mokrane. De lui, on ne sait rien. Reste le vague portrait, d’un monsieur né en 1948 selon les dires, originaire d’Azrou au Maroc. « Il était très blanc de peau, presque pâle, et portait un chapeau avec de la fourrure dessus, et il se déplaçait avec une canne », décrit seulement Myriam, qui se rappelle qu’une voisine aurait alerté il y a quelques années, à cause de l’odeur. « On se disait que c’était les poubelles. Mais à un moment, on n’en pouvait plus, on est allés frapper à sa porte. Il ne répondait pas, mais comme apparemment, il payait toujours son loyer, on s’est dit qu’il était au bled ».

FC Barcelone : tensions à l’entraînement entre 2 cadres de l’équipe

Nous n’avons rien relevé de particulier. Le décès remonte à environ 5 ans selon les enquêteurs. Nous avons abouti à la conclusion d’une mort naturelle, en l’absence de coups de feu ou de coups de couteau. La peau était cirée, presque comme du cuir, le corps était très bien conservé, il y avait même encore de la barbe et le visage est relativement reconnaissable.

*Image d’illustration