Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corruption : Al-Khelaïfi devant les tribunaux en septembre prochain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Commencé, il y a peu, cette affaire prend une allure sérieuse. « Nasser Al-Khelaïfi, patron du groupe de télévision beIN Media et du PSG, sera jugé en septembre en Suisse dans une affaire de corruption liée à l’attribution de droits TV du Mondial » a annoncé mardi la justice suisse.

Polémiques sur les yeux de Maria Mobil : la star togolaise crache tout

Le président du PSG sera jugé par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse) à partir du 14 septembre en compagnie du Français Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, et d’un troisième homme dont le nom n’a pas été cité. Il est retenu contre eux « gestion déloyale et instigation à la gestion déloyale, falsification de documents et de corruption passive ».

Selon le MPC, Jérôme Valcke, ancien bras droit de Sepp Blatter, a, entre 2013 et 2015, fait usage de son influence pour orienter « en faveur de partenaires médiatiques de sa préférence les processus d’attribution de droits médiatiques, pour l’Italie et la Grèce, de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la Fifa dans la période de 2018 à 2030 ».

Vers une réduction des grossesses précoces dans nos communautés

Jérôme Valcke a obtenu des avantages indus des deux co-accusés. Il y a une semaine, Al-Kelaïfi avait vu ses trois demandes de récusation à l’encontre de magistrats suisses rejetées.