Corruption : Une dame offre de l’argent à un agent de l’Office des examens pour obtenir un vrai diplôme ; les faits

Au Tchad, une dame a tenté de corrompre un agent de l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS) ce vendredi 5 août 2022 pour que son faux diplôme soit authentifié.

En effet, la dame était ajournée par son institut en 2021. Seulement au lieu de retenter sa chance, elle a préféré prendre un raccourci.

C’est ainsi qu’elle a préparé un faux diplôme pour l’authentifier à l’Onecs. Malheureusement pour elle, la vigilance du personnel technique a permis de détecter que c’est un faux.

Sur le champ, la jeune dame a tenté de monnayer l’authentification de son faux diplôme en remettant une somme de cent mille (100 000) francs CFA à l’agent. Offre qu’a déclinée ce dernier qui fait appel à ses supérieurs.

La jeune dame a très vite été mise aux arrêts par les agents de sécurité en faction devant l’institution. Les responsables de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), quant à eux, ont appelé la Police judiciaire qui est descendue sur le terrain pour interpeller la jeune dame.

Une plainte pour corruption a été déposée par l’ONECS à l’encontre de la jeune dame qui médite actuellement sur son sort à la Police judiciaire.

Similaires