La présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire s’annonce à grands pas et les potentiels candidats sont déjà sur les lèvres. A l’opposé de Guillaume Soro, ex-président de l’Assemblée nationale, qui s’est déjà déclaré candidat, Alassane Ouattara, le chef de l’Etat, continue d’alimenter le mystère.
Avec la dernière modification de la constitution, Alassane Ouattara a la possibilité de briguer un nouveau mandat (un 3e mandat).
Malgré la tension qui s’est installée entre les deux (2) anciens amis de la politique ivoirienne, Alassane Ouattara aurait demandé aux cadres du RHDP s’exprimant dans les médias, comme Mamadou Touré, Kobenan Kouassi Adjoumani et Adama Bictogo, de cesser de s’en prendre publiquement à l’ex-président de l’Assemblée nationale, révèle Jeune Afrique ce jour.
Football : l’hommage de Didier Drogba à Samuel Eto’o pour sa retraite
Toujours dans le collimateur du pouvoir, certains proches du président Alassane Ouattara, qui le trouvent toujours dangereux, manœuvreraient pour qu’une procédure judiciaire soit ouverte contre lui, précise la source.
En tournée en Europe depuis six mois, pour rallier des appuis à sa candidature, Guillaume Soro a annoncé qu’il regagnerait Abidjan le 22 décembre.