Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : une nouvelle annonce de Charles Blé Goudé

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Côte d’Ivoire est « devenue une poudrière en attente d’explosion » et le chef de l’Etat Alassane Ouattara « a mis le feu aux poudres » en décidant de briguer un troisième mandat, a affirmé dimanche le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, opposition), dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

 

 

« C’est peu dire d’affirmer que la Côte d’Ivoire est devenue une poudrière en attente d’explosion. Les ingrédients sont déjà là, le bûcher est fait, il n’attend que la flamme. Et la décision du président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat a mis le feu aux poudres », a dit M. Blé, évoquant les morts enregistrés lors des manifestations de protestation dans le pays.

La Slovaquie expulse des diplomates russes

 

Il a jugé la candidature de M. Ouattara « controversée, sinon conflictuelle », tout en déplorant la « violence » qui « s’apparente désormais comme une culture électorale » en Côte d’Ivoire, vu les « tueries » lors des dernières élections locales.

 

 

« Compter des blessés et des morts avant, pendant et après les élections, n’est pas une fatalité en Côte d’Ivoire », a poursuivi Charles Blé Goudé, ajoutant que le scrutin du 31 octobre « ne doit nullement être considéré sous la forme d’une compétition entre les courageux d’un côté et les peureux de l’autre ».

La Casa de Papel saison 5 : le professeur aura un adversaire de taille

 

Depuis l’annonce, le 06 août, de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle, l’opposition a exprimé sa vive protestation contre cette décision jugée « inconstitutionnelle » et des manifestations (parfois muées en affrontements intercommunautaires) ont éclaté dans diverses localités, faisant une dizaine de morts, près de 200 blessés et environ 1.500 déplacés internes.

 

 

source : connectionivoirienne.net