Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fait libérer de nouveaux pro-Soro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux (2) semaines après une première vague de libération de pro-Soro, de nouveaux partisans, proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale, viennent de recouvrir la liberté provisoire.

Selon nos informations, ils sont au nombre de 4 dont Kando Soumahoro, Koné Tehfour. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Dès sa sortie, M. Kando Soumahoro a tenu à réitérer son engagement pour combattre le président Alassane Ouattara, actuellement en lice pour un 3e mandat.

« La prison, c’est une école de formation. Quand vous sortez de prison, quand le combat est noble, vous devez continuer. Nous sommes en train d’abattre un arbre, l’arbre est robuste, il est costaud et tant qu’il n’est pas tombé, nous serons toujours prêts à retourner en prison. Nous sommes prêts pour le combat et nous allons continuer le combat », a-t-il indiqué.

Il est à noter que les nouveaux libérés viennent s’ajouter aux 9 détenus relaxés en fin de mois dernier. Ils avaient été arrêtés, pour certains, à l’occasion du retour manqué de Guillaume Soro à Abidjan en décembre 2019 ; et pour d’autres, lors de des manifestations de l’opposition en août 2020 contre la candidature jugée illégale du président Alassane Ouattara.