Pour ses actions de promotion et de soutien aux œuvres de l’esprit à travers notamment le FEMUA et Gaou production, A’salfo, leader vocal du groupe Magic System, a été invité par un internaute à prendre les rênes de la direction du bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), instance dirigeante des auteurs, producteurs et artistes interprètes de Côte d’Ivoire.
Mais cette demande s’est heurtée à une réponse qui invite à de longues interrogations sur l’environnement de la maison des artistes.
« C’est confirmé, tu es un vrai ivoirien. Ton amour pour les artistes ivoiriens est tellement grand que tu dois diriger le Burida« , a écrit un fan en légende de quelques clichés de l’artiste.

« Pardon, je me sens très bien à Gaou Productions. Les rouages de Burida là, même pour la FIF est stagiaire », a réagi le commissaire du FEMUA.
Cette réponse fait penser aux récentes brouilles qui ont secoué la fédération ivoirienne de football où il était reproché à certains dont Didier Drogba de ne pas maîtriser l’environnement du football ivoirien.
Bien que tout portait à croire qu’il allait sortir vainqueur de cette élection, l’ancien capitaine des Éléphants s’est vu éjecté dès le premier tour. Une défaite qui sert de leçon aux autres…