Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Attaque terroriste de Kafolo : le chef du commando arrêté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous annoncions il y a quelques jours, l’attaque au poste mixte armées-gendarmerie situé à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo au Nord-est de la frontière ivoirienne avec le Burkina-Faso.

Ce lundi 22 juin 2020, Hamed Bakoyoko, ministre de la sécurité, a affirmé que le chef du commando qui a mené l’action a été arrêté le dimanche 21 juin.

PASA : une mission conjointe d’appui à la mise en œuvre de la Banque Mondiale et du Gouvernement togolais annoncée

« Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte terroriste sont sous les verrous. Je suis très fier de la capacité de réaction et d’investigation des forces ivoiriennes. Tous ceux qui ont fait cela sont en voie d’arrestation. Ils veulent nous désorganiser, tuer et repartir », a affirmé le ministre.

« Il y a des gens qui se permettent de donner quelques informations à des terroristes sur les positions et le mouvement des hommes (…) Il n’y a pas pire dans la vie d’un homme parce que vous avez tel ou tel problème, que vous deveniez un ennemi de votre pays. (…) Le chef du commando qui a mené l’action a été pris, hier (dimanche Ndlr) », a poursuivi Hamed Bakayoko.

Contestation du pouvoir d’IBK au Mali : la CEDEAO en mission de bons offices

« Nous irons plus loin (..) Qui est derrière ? Pourquoi ?(…) Tout cela c’est de la manipulation, pour nous distraire. Il n’y a rien dedans. Mais ils ne vont pas nous distraire. Celui qui nous cherche, il nous trouvera. Il y en a qui jouent avec tout, qui manipulent tout », a-t-il conclu.