Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : bras de fer au sein de la Fédération Ivoirienne de Football ; l’annonce qui sème la confusion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain de la conférence de presse animée par l’ex international ivoirien, Zoro Marc, au cours de laquelle il a annoncé la création d’un nouveau syndicat dénommé Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci) dont il est le président, la FIF a rapidement réagi.

La Fédération Ivoirienne de Football informe “l’ensemble des clubs et les groupements d’intérêts qu’elle a eu connaissance par le canal des réseaux sociaux, ce lundi 24 octobre 2022 de la création d’une certaine association.. et qu’elle se serait donnée pour mission de défendre les intérêts des footballeurs professionnels”.

Pour la FIF, la défense des intérêts des footballeurs professionnels est « une tâche déjà dévolue à l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) », qui a pour président l’ex-footballeur international Cyril Domoraud.

La FIF a donc invité les clubs ivoiriens à ne pas collaborer avec cette association fondée par Zoro Marc.

“Tout membre affilié à la FIF est assujetti à l’obligation de n’entretenir aucune relation de nature sportive avec des entités non reconnues (clubs, entités ou tierces personnes non affiliées) ou avec des membres suspendus ou exclus”, lit-on dans le communiqué.