in ,

[Côte d’Ivoire / Confidentiel] : La rencontre Bédié-Gbagbo annoncée pour ce week-end

Annoncée depuis plusieurs semaines, la rencontre entre les deux ‘éléphants’ de la politique ivoirienne, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se tiendrait ce week-end, indique Jeune Afrique qui cite plusieurs sources.

Côte d’Ivoire : vers un rapprochement entre Bédié à GbagboLe principe de la rencontre est acquis et devrait se tenir à Bruxelles l’après-midi du dimanche 28 juillet sauf contretemps de dernière minute, nuance le journal.

La prudence reste de mise, car « jusqu’à la dernière minute, un report est possible », reconnait un proche de Laurent Gbagbo.

Lire aussi : Togo : La jeune bachelière de 17 ans décédée de façon tragique à Kara inhumée

Ces derniers jours, « ce n’était plus qu’une question de synchronisation d’agenda », poursuit-il. Henri Konan Bédié, en séjour en France depuis le 1er juillet, devait rentrer à Paris, avant de pouvoir rejoindre Bruxelles, où réside Laurent Gbagbo depuis sa libération de la prison de la Cour pénale internationale en janvier dernier. Une libération assortie de conditions qui interdisent à Gbagbo de quitter la région bruxelloise.

Dans une récente déclaration, le « Sphinx de Daoukro » a indiqué clairement qu’ils avaient « l’obligation de rendre aux Ivoiriens leur pays et c’est dans cette optique que je compte rendre visite à mon petit-frère Laurent Gbagbo ».

Lire aussi : Gabon : Mécontentement familial contre le président Ali Bongo

Cette visite présage-t-elle d’une alliance pour les élections présidentielles de 2020 ?, les prochaines heures nous situeront.

Togo : l’Université de Lomé recrute pour ces 27 postes (26 juillet 2019)

Togo : Les 20 premiers jeunes retenus pour le PPEP sont connus (photos)