Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Copa Barry sous le charme de son ancien coéquipier Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Didier Drogba, qui es-tu ?“, s’est demandé, via ses réseaux sociaux ce lundi 18 octobre, l’ancien gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry.

Une question pour matérialiser toute son admiration pour son ancien coéquipier de la sélection ivoirienne de football qui en ce jour a reçu une nouvelle distinction hautement honorifique.

Didier Drogba, légende du football, a été nommé ce lundi 18 octobre, Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé pour le sport et la santé.

L’ancienne star de l’olympique de Marseille et des blues de Chelsea aura pour mission essentielle d’aider L’OMS à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autre mode de vie saine, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes.

« Je suis honoré de rejoindre l’OMS et de soutenir son travail pour aider les gens à atteindre le niveau de santé le plus élevé possible, en particulier les jeunes dans tous les pays.

J’ai bénéficié de première main du pouvoir du sport pour mener une vie saine et je suis déterminé à travailler avec l’OMS pour partager ces avantages dans le monde entier »,a déclaré le nouvel ambassadeur.

Une nouvelle distinction qui honore la Côte d’Ivoire et rend plus que fier Copa Barry. 

Malgré sa retraite, Drogba continues de marquer des “buts” à valeur humanitaire pour mettre du baume au cœur des populations.

Le mercredi 13 octobre dernier, il permettait de mobiliser la bagatelle somme de 427.250 euros pour l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire.