Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Coronavirus : la fondation Didier Drogba vient en aide aux familles vulnérables

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie de coronavirus continue par faire ravage en Côte d’Ivoire. Cela ne laisse pas les leaders ivoiriens indifférents. Pour atténuer la souffrance de la population, la fondation Didier Drogba s’est jointe à la Fondation Magic System et à l’Union européenne.

Aya Nakamura rêve de remonter sur scène après le confinement

Leurs actions n’ont pas seulement consisté à donner des kits en vivres et en non-vivres, mais ils ont choisi sensibiliser, conscientiser et orienter les populations ivoiriennes. Au total, 5 000 kits ont été offerts, une manière d’être solidaire à la population vulnérable, tel est l’engagement de Drogba.

Le coût individuel de chaque kit est de 32.000 F CFA. Les lots sont composés de sac de riz, bouteille d’huile, sac de sucre, carton de savon et surtout des flacons de 500 ml chacun de gel hydro alcoolique.

Real Madrid : L’impressionnant record des hommes de Zidane

« Le Coronavirus est une maladie très grave qui peut conduire à la mort. Elle a déjà tué des milliers de personnes dans le monde. Et elle est maintenant ici chez nous. C’est donc pour soutenir la stratégie de l’État que la Fondation Didier Drogba a rejoint cette caravane de solidarité pour la distribution de 5 000 kits alimentaires, en complément des kits déjà distribués par la Fondation Magic System et l’Union européenne dans plusieurs communes d’Abidjan dont Treichville », a déclaré la directrice exécutive de la Fondation Drogba.