Côte d’Ivoire / Covid-19 : première livraison des vaccins anti-Covid gratuits Covax

L’opération s’est déroulée sur le tarmac d’Abidjan aux alentours de midi ce vendredi 26 février. En effet, 500 000 doses du vaccin AstraZeneca ont été livrées faisant de la Côte d’Ivoire le deuxième pays du continent à avoir reçu des vaccins gratuits anti-Covid dans le cadre du programme Covax après le Ghana.

La remise a joui d’un accueil en grande pompe. Au pied de l’avion se trouvaient le ministre de la Santé, celui des Affaires étrangères, le secrétaire général de la présidence ainsi que de nombreux ambassadeurs. Les autorités ont salué le retour du multilatéralisme incarné par ce programme.

Une initiative mise sur pied par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance globale pour le vaccin Gavi. Aussi, financé par l’Europe et les États-Unis pour les trois quarts, c’est un programme destiné à produire gratuitement des vaccins contre le Covid-19 aux pays à revenus ou moyens faibles.

Ainsi, la Côte d’Ivoire sera le premier pays du programme Covax à entamer sa campagne de vaccination, et ce, dès lundi. Une campagne dont bénéficieront d’abord les personnels de santé, puis les forces de défense et de sécurité et enfin les personnes les plus vulnérables. L’objectif affiché à terme est la vaccination de 5 millions personnes, soit 20 % de la population dans les mois prochains.

Avec RFI

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Barça / LdC : Encore une bonne nouvelle avant le choc face au PSG ?