Malgré l’appel au boycott lancé par une partie de l’opposition ivoirienne, la Côte d’Ivoire s’est rendue aux urnes ce samedi 31 octobre pour départager les 4 candidats en lice.
Alors que le pays attend les résultats, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, refugié en France, vient de demander aux Ivoiriens de se mobiliser pour chasser le président sortant Alassane Ouattara en lice pour un 3e mandat.
Face à la parodie électorale en Côte d’Ivoire, le GPS appelle le peuple ivoirien à chasser l’ex-Président du pouvoir. La Côte d’Ivoire assumera son destin et l’imposteur tombera, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Face à la parodie électorale en Côte d’Ivoire, GPS appelle le peuple ivoirien à chasser à l’ex-Président @AOuattara_PRCI du pouvoir.
La Côte d’Ivoire assumera son destin et l’imposteur tombera. pic.twitter.com/VPMjeQE2Ky— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) November 1, 2020
La veille, il avait demandé à ses compatriotes des campagnes et des villes d’accentuer la mobilisation de la désobéissance civile. Libérons la Côte d’Ivoire, ajoute-t-il.
Ivoiriens, Ivoiriennes des campagnes et des villes ensemble accentuons la mobilisation de la désobéissance civile. Libérons la Côte d’Ivoire. https://t.co/3yr6P5fFNV
— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) October 31, 2020