Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko pour succéder à Amadou Gon Coulibaly ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la mort du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly hier mercredi 8 juillet, se pose la question de sa succession politique. Qui pour lui succéder ?

Le s3xe pendant les règles est-il encore un tabou ?

Le parti au pouvoir, le RHDP, se retrouve désormais sans candidat pour la prochaine présidentielle en octobre après la mort d’Amadou Gon Coulibaly. Car le regretté Premier ministre avait été désigné seul candidat du parti. Il urge donc pour le parti de trouver un nouveau candidat crédible et légitime parmi les personnalités considérées comme présidentiables.

Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, qui assure d’ailleurs l’intérim au poste de Premier ministre, partirait avec une longueur d’avance sur le vice-président Daniel Kablan Duncan et Patrick Achi, le secrétaire général à la Présidence.

Toutefois, des incertitudes persistent quant à la capacité du ministre intérimaire Hamed Bakayoko à endosser parfaitement le costume d’Amadou Gon Coulibaly. Parce que le 1er atout du feu ministre était sa stature de président bis au sommet de l’Etat qui lui aurait permis de revendiquer en grande partie le bilan de son mentor Alassane Ouattara.

Coronavirus : le Togo bénéficiera du remède miracle malgache Covid-Organics

Tout compte fait, le RHDP est le favori pour les prochaines élections présidentielles face à une opposition divisée et sans réelle stratégie.

Source : RFI