Côte d’Ivoire : il dérobe la voiture de luxe de son voisin pour la mettre en gage à 20.000 FCFA

L’histoire invraisemblable s’est déroulée dans la cossue commune de Cocody, le dimanche 7 février 2021. En effet, le propriétaire d’une voiture 4X4 remarque au réveil que son engin ne se trouvait plus au parking. Après une plainte suivie d’investigations conduites par les forces de l’ordre, le véhicule a été identifié dans un garage dans la commune d’Abobo.

Détail étonnant, le propriétaire du garage, questionné révèle aux éléments de la police que le véhicule a été mis en gage chez lui par un individu contre la modique somme de 20.000 FCFA (30 euros) et que le Monsieur n’est plus revenu pour restituer les 20 mille afin de reprendre le véhicule.

Et le propriétaire du garage d’ajouter qu’il pouvait distinctement reconnaître le présumé cambrioleur en question. Ironie du sort, c’est le voisin du propriétaire du véhicule qui a été identifié par le responsable du garage.

Interpellé, le voisin discourtois n’a pas nié les faits. Plus loin, il a expliqué avoir volé le véhicule garé et l’a mis en gage contre la somme de 20 mille francs afin de répondre à une urgence. Il répondra de ses actes devant les autorités compétentes.

Avec Koaci