Côte d’Ivoire : Il informe son locataire qu’en raison de l’augmentation de salaire, le loyer va changer (photo)

Le samedi 6 août 2022, le président ivoirien, Ouattara, a annoncé au cours de son adresse à la nation d’importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des retraités.

Il s’agit notamment de l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’état, la revalorisation de 20.000 francs Cfa par mois de l’indemnité contributive au logement pour l’ensemble des travailleurs et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité, la revalorisation de la prime mensuelle de transport.

A côté de cela, l’on note la revalorisation de l’allocation familiale qui passe de 2.500 francs CFA à 7.500 francs CFA, l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant le 1/3 du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre qui sera payé au début du mois de janvier suivant pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité.

Concernant les retraités du secteur public, il y a une hausse de l’allocation familiale de 5.000 francs CFA/mois et par enfant.

En plus de ces augmentations de salaires, les fonctionnaires bénéficieront, dans les prochaines semaines, d’un nouveau statut général de la Fonction Publique, pour une administration ivoirienne plus moderne et plus efficace.

Au lendemain de ces nouvelles mesures, un bailleur a écrit une lettre à son locataire pour l’informer que son loyer va également augmenter. Voici la lettre ci-dessous.

Similaires