Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : la date du retour de Laurent Gbagbo reportée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Initialement prévue pour mi-mars, la date du retour de l’ancien Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a été reportée à une date ultérieure, a annoncé son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI) via un communiqué.

« Le président Laurent GBAGBO s’associant pleinement, dans la pure tradition africaine, au deuil qui frappe la Côte d’Ivoire, avec la brutale disparition du Premier ministre Hamed BAKAYOKOsurvenue le 10 mars 2021 et tenant compte du calendrier de la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale qui doit intervenir le 31 mars 2021, informe l’opinion nationale que la date de son retour en Côte d’Ivoire sera conséquemment différée », a indiqué le communiqué.

« La Direction du FPI qui s’excuse auprès des militants, des sympathisants et du peuple de Côte d’Ivoire pour les désagréments éventuels, s’engage à préciser ultérieurement, la date du retour effectif du président Laurent GBAGBO sur la terre de ses ancêtres », a conclu le communiqué.

La Côte est actuellement sous le choc suite au décès de l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko. Un deuil de 8 jours a été décrété pour rendre hommage au disparu dont la dépouille mortelle est attendue à Abidjan ce samedi 13 mars.

Avec Koaci