La Côte d’Ivoire est frappée par le deuil. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé après un court malaise ce mercredi 8 juillet en Conseil des ministres. Ce décès survient moins d’une semaine après son retour de France pour un séjour médical.
Le Président Alassane Ouattara réagissant à cette perte a rendu hommage « à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur ».
[Urgent / Coronavirus ] L’Union Européenne ferme ses frontières avec le reste du monde
« Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation », a-t-il indiqué.

Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation. pic.twitter.com/55QkrrZOr3
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) July 8, 2020
Il est à noter que ce décès survient alors que le Premier ministre Gon Coulibaly a été désigné en mars dernier candidat du parti au pouvoir pour la prochaine présidentielle d’octobre 2020.