in

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Klopp a tranché

Jürgen Klopp a dévoilé cette semaine qui de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo était selon lui le meilleur footballeur. L’entraîneur de Liverpool a reconnu préférer l’Argentin de Barcelone mais conserve une énorme admiration pour l’attaquant portugais.

Avec des joueurs de talent comme Mohamed Salah ou encore Sadio Mané sous ses ordres, Jürgen Klopp s’y connait en matière de grands footballeurs. Profitant de la trêve liée à l’épidémie de coronavirus pour répondre à des obligations médiatiques, l’entraîneur de Liverpool a répondu aux questions d’internautes et notamment à celle lui demandant de départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L’avis de José Mourinho sur Sadio Mané

Battu par Cristiano Ronaldo et le Real Madrid en finale de la Ligue des champions en 2018, l’entraîneur allemand avait pu observer de près la prestation du buteur madrilène. Idem lors du récital de Lionel Messi en demi-finale aller de la compétition en 2019. Après les avoir tous les deux affrontés, Jürgen Klopp a salué le génie des deux joueurs mais choisit le sextuple Ballon d’Or argentin.

“Pour moi Lionel Messi est le meilleur mais je ne pourrais pas admirer Cristiano Ronaldo plus que je ne le fais déjà, a reconnu le technicien des Reds lors d’une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube Freekickerz. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre.”

Kylian Mbappé plus doué que Neymar, Messi ou Ronaldo

Impressionné par le comportement du Portugais, un monstre de professionnalisme et un joueur doté d’aptitudes physiques exceptionnelles, Jürgen Klopp lui préfère pourtant l’Argentin du Barça moins gâté par la nature sur le plan athlétique mais fabuleux à voir jouer.

Messi a des aptitudes physiques plus basses depuis sa naissance, a encore estimé le technicien de Liverpool. […] Avec Lionel Messi tout semble simple. C’est peut-être pourquoi je le préfère en tant que joueur. Mais Cristiano Ronaldo est aussi un joueur absolument incroyable.”

Avec RMC Sport



Elizabeth II : pourquoi le confinement est une aubaine pour son couple

Covid-19 : les sprays antimicrobiens peuvent s’avérer essentiels pour éloigner le virus