Côte d’Ivoire : les dernières nouvelles sur la santé d’Hamed Bakayoko

Le mardi 23 février à Abobo au quartier Kénédy, en plein précampagne pour les législatives 2021, la ministre Kandia Camara a fait savoir dans quel état se trouve le chef du gouvernement Hamed Bakayoko. 

« Je l’ai eu hier au téléphone, il va bien. Il se repose un tout petit peu pour venir reprendre les affaires là où il les a laissées », a-t-elle déclaré.

Depuis le 18 février, le maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko séjourne à Paris pour prendre du repos. Un repos voulu par ses médecins selon un communiqué officiel émanant de la Primature. Toutefois, plusieurs théories ont été avancées par des activistes. Aux dires de ces derniers, le chef du gouvernement serait victime d’un empoisonnement.

Notons qu’à ce jour, nombre de présidents d’institution ont une santé fragile. Ils sont actuellement hors du pays. Le président du Sénat, Kouadio Ahoussou Jeannot est interné en Allemagne pour des raisons de santé depuis juillet 2020. Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, lui aussi serait en Turquie pour des soins.

Avec  Le Courrier Quotidien

Plus d'articles
Mercato – Real Madrid : Quel futur pour Karim Benzema ?