Pris d’un malaise ce mercredi 8 juillet, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, qui souffre de problèmes cardiaques depuis plusieurs années, n’aura pas survécu.
Arrivé en fin de matinée au Palais de la présidence, pour le traditionnel Conseil des ministres, le sexagénaire était en bonne santé apparente.
Sur les images des travaux diffusées sur les réseaux sociaux, l’on remarque un Premier ministre tout souriant avec un masque ainsi qu’une visière de protection contre le coronavirus. Mais sans compter sur ses problèmes de santé qui n’ont pas tardé à terrasser le géant.
C’est en pleine concertation avec le président Alassane Ouattara que Amadou Gon Coulibaly a senti le malaise fatal, rapportent des sources. Il aurait été transporté d’urgence à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (Pisam), mais décédera quelques minutes plus tard. Il était âgé de 61 ans.
La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, se sent de plus en plus seule
Il est à rappeler que le candidat désigné du RHDP était rentré jeudi dernier après avoir passé près de deux mois en France dans le cadre d’un contrôle médical qui aura obligé la pose d’un stent à sa greffe du cœur réalisée en 2012.