Côte d’Ivoire Les premiers résultats des législatives annoncés

Côte d’Ivoire : Les premiers résultats des législatives annoncés

Au lendemain des élections législatives en Côte d’Ivoire, les premiers résultats du scrutin sont dévoilés par la Commission électorale indépendante (CEI).

Ces résultats sont donnés au fur et à mesure des dépouillements qui se poursuivent, jusqu’à ce dimanche et transmis à la Commission électorale.

A en croire le secrétaire permanent adjoint et porte-parole de la Commission Électorale Indépendante, Émile Ebrottié, qui a dévoilé les résultats de trois circonscriptions où se sont déroulées les élections le samedi 6 mars, des personnalités telles qu’Achi Patrick, Koné Lassina et Ali Kader Coulibaly sont déclarées élues.

REGION DE LA ME

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Achi Patrick a été déclaré élu dans la région de la Mé dans la circonscription d’Adzopé commune avec 7. 248 voix, soit 69, 06%.

RÉGION DU TCHOLOGO FERKE COMMUNE

Dans la région du Tchologo, Ferkessedougou commune, Koné Lassina candidat RHDP déclaré a été déclaré élu avec 4662 voix, soit 79, 12%.

RÉGION DU PORO

Enfin, Ali Kader Coulibaly a quant à lui été élu avec 27.768 voix, soit 100% dans la région du Poro, circonscriptions de Bougou, Katogo et M’bengué, communes et sous-préfectures.

Plus d'articles
Ligue 1 : 2 cadres du PSG absents pour le match face au Monaco