Suite au message sur l’état de la Nation prononcé par le Président Alassane OUATTARA, devant le Parlement ivoirien réuni en Congrès, le 5 mars 2020, l’opposition ivoirienne qui a pourtant féliciter la décision prise par ce dernier, est revenue sur un sujet qui lui tenait à cœur.
https://l-frii.com/cote-divoire-vers-un-report-de-la-presidentielle-de-2020/
Dans son message à la Nation ivoirienne, le président avait annoncé sa décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et sa volonté de procéder à la révision de la Constitution du 8 novembre 2016.
Cependant, les politiciens ivoiriens réunis dans les plateformes CDRP, EDS, FPI/ AFD, LMP et les partis politiques URD et LIDER, après avoir félicité le Chef de l’Etat, ont réitéré leur refus de la révision de la constitution du 8 novembre 2016 . Ce nouveau texte adopté par voix référendaire et qualifié par le Président Alassane OUATTARA, lui-même de texte moderne, harmonieux, a permis de retirer tous les articles confligènes de la constitution de 2000 selon l’opposition politique ivoirienne,
