Candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Didier Drogba espérait obtenir le parrainage de l’association des médecins pour que sa candidature soit validée. Hélas ! Le sacré meilleur joueur de l’histoire de Chelsea a perdu le dernier soutien qui lui aurait permis de briguer son 1er mandat de président de la FIF.
Malgré sa détermination, le capitaine emblématique des Eléphants de la Côte d’Ivoire (106 matchs, 65 buts) s’est cassé les dents au moment de se hisser à la tête de la FIF.
Critiqué de toutes parts, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne se sera finalement retrouvé seul contre tous. Vraisemblablement jalousé pour son succès, Drogba n’a pas su user de diplomatie pour rallier ses pairs du football ivoirien à sa cause.
Plutôt que d’ignorer subtilement les critiques qui lui étaient lancées, Drogba a fait front à ses détracteurs, publiant des vidéos sur les réseaux sociaux qui ont engendré de vives polémiques.
Résultat des courses, l’Ivoirien de 42 ans ne briguera pas la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football qui mettra sur pied un nouveau bureau le 5 septembre prochain. La prochaine fois sera la bonne ?