Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Côte d’Ivoire / Présidence FIF : coup de gueule de l’activiste Kyria Doukouré à l’endroit de Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Ivoirienne Kyria Doukouré, activiste très populaire sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, est suivie par 43 000 personnes. Très influente sur le forum Facebook “Observatoire Démocratique en Côte d’Ivoire”, elle s’est invitée dans le débat sur l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football qui cristallise actuellement l’actualité en adressant des mots secs à l’endroit de l’ex attaquant de Chelsea.

Une semaine récréative pour les détenus

 

« Je trouve aberrant que Didier soit candidat à la FIF. Pour moi, cela témoigne du manque de vision de nos dirigeants politiques. Quand on a un enfant du pays avec une telle renommée mondiale, on l’utilise intelligemment. Surtout quand on est un petit pays pauvre très endetté. Quand on a une personnalité comme Didier Drogba, on en fait l’ambassadeur du tourisme national. On lui paye des vacances à Assinie, à San Pedro, sur le pont de lianes de Man, etc. Et il publie les photos sur son Instagram. On lui demande tous les ans d’organiser un événement qui va ramener tous les grands sportifs du monde. On en fait un ambassadeur de l’image du pays. Ça rapporte des milliards et c’est facile » a affirmé Kyria Doukouré.

Centrafrique : le domicile du sélectionneur François Zahoui ravagé par un incendie

 

« Les projecteurs du monde sont braqués sur notre pays et l’élection à la FIF pour découvrir que Didier Drogba peine à réunir des parrainages. Nous sommes un petit pays. Un pays de petites personnes. Un pays sans vision et sans ambition » a ajouté l’activiste.