Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / Présidentielle : la réduction des bureaux de vote annoncée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef de l’État ivoirien est en plein dans une campagne médiatique à nulle pareille. C’est le moins qu’on puisse dire. Samedi 24 octobre 2020, il a accordé un entretien au journal en ligne “Le Monde.fr.

Entretien dans lequel il a distribué à volonté les bonnes et mauvaises notes à ses adversaires politiques, notamment les présidents Henri Konan Bedié, Laurent Gbagbo et l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro.

Le dimanche 25 octobre 2020, le président Alassane Dramane Ouattara est encore présent dans les colonnes du JDD, (Journal du dimanche). En effet, dans un entretien accordé ce dimanche au journal français, le chef de l’État ivoirien révèle, à la surprise générale, que les bureaux de vote ont été réduits. Drastiquement. Ils passent de 22 000 à 10.000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national.

“Nous avons réduit le nombre de bureaux de vote de 22.000 à 10.000. Les forces de l’ordre se chargeront de les surveiller”, a confié Alassane Dramane Ouattara aux journalistes français venus l’interroger sur le déroulement du vote sur l’ensemble du pays eu égard à la désobéissance civile lancée par les leaders des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile.

source : ci.opera.news