Durant cette année, le showbiz ivoirien a été attristé par le décès de S Kelly, un artiste très talentueux et exceptionnel.
La mort de S Kelly a plongé les acteurs culturels ivoiriens dans une énorme tristesse. Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage à travers des publications sur les réseaux sociaux.
À son retour au pays, l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a lui aussi rendu hommage à l’artiste.
”S Kelly m’a beaucoup aidé lorsque j’étais en prison à Korhogo (…) C’était quelqu’un de bien”, a-t-il déclaré.
Cet hommage rendu à S Kelly a suscité de l’émotion sur la toile. Ceux qui ne connaissaient pas l’artiste étaient donc parti à sa découverte. Et le résultat est juste incroyable.
La chanson ”ma copine est kpata” de S Kelly, qui était sortie il y a 10 ans, est passée de 69 mille vues à près de 2 millions de vues sur YouTube, en quelques jours. Un record que l’artiste n’a battu qu’après sa mort.
S Kelly a été cet artiste qui a impressionné plus d’un, non seulement avec son style de musique, mais aussi avec ses sorties médiatiques.
Au cours d’une interview sur une chaîne ivoirienne, il lui a été demandé de chanter un titre de R. Kelly, un artiste qui l’a beaucoup inspiré dans sa jeunesse.
S Kelly a répondu en ces termes :
”Je ne me reconnais plus en lui. J’ai eu un mauvais parrain. On dit qu’il a violé des femmes. Violer des femmes, c’est être idiot. Donc je ne chanterai pas sa chanson.”