Credit Photo : DR

Côte d’Ivoire : très bonne nouvelle pour la comédienne Amoin de la série “Ma Famille”

Le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara a été le vendredi 17 septembre dernier, le théâtre de la conférence de presse du lancement du Festival International Parole de Conteur (FIPC).

Cette initiative est l’œuvre de la comédienne et conteuse Amoin Koffi épouse Ago, qui a fait ses preuves dans la série à succès “Ma Famille” aux côtés d’Akissi Delta et Gohou Michel.

“La mise en œuvre de ce projet va au-delà d’une simple rencontre de festivités autour de l’art de l’oralité pour toucher du doigt l’importance du conte aujourd’hui, son influence dans l’éducation des enfants et le bien fondé de sa préservation dans le présent et les générations futures” a-t-elle indiqué.

Pour Amoin, le conte est un puissant moyen de sensibilisation des jeunes générations sur nos valeurs culturelles. Son festival vient donc apporter sa pierre à l’édification d’une société meilleure, ancrée dans la tradition.

La comédienne avait à ses côtés des officiels dont l’Adjoint au Maire de la ville, Kpan Georges, représentant Mme. Kandia Camara.

Il a affirmé le soutien des autorités municipales qui sont heureuses d’accueillir cette 7e édition, tout en félicitant son initiatrice. “Nous vous accompagnerons” a promis Docteur Kpan Georges.

Le FIPC 2021 se déroulera du 10 au 13 novembre prochain dans le village d’Allechikoi à Avocatier autour du thème “Le renforcement de la Cohésion sociale et la paix”.

Cette 7è édition du Festival réunira des artistes-conteurs de 5 pays.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mali : l’armée reprend la localité de Farabougou sous contrôle des groupes djihadistes