Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : un homme organise son propre braquage et se fait passer pour la victime

Facebook
Twitter
WhatsApp

Se disant victime d’un braquage portant sur plus de 17 millions Fcfa dans une station d’essence, le gérant part porter plainte. Sauf que le butin du braquage est retrouvé plus tard chez lui à la maison.

Selon les informations, faisant suite à un braquage à main armée à la station SODEPCI de Zouan-Hounien (Côte d’Ivoire) portant sur la somme de 17.621.000 Fcfa, et des propos contradictoires du gérant de ladite station, la Police Nationale s’est déportée au domicile de ce dernier.

Au cours des recherches, un sachet contenant une forte somme dissimulé dans un sac de riz déposé dans un endroit de la maison a été découvert.

Interrogé, le gérant a formellement reconnu que l’argent retrouvé à son domicile est le fruit du braquage qu’il a simulé en complicité avec les deux gardiens de la station.

Au décompte en présence du propriétaire de ladite station, la Police a obtenu un montant de 17.621.000 Fcfa représentant les recettes de ce week-end.
 
Le gérant et ses complices ont été mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes. Leur sanction sera connue dans les jours à venir.