Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : excédé par les nuisances sonores d’une église, un médecin brise les vitres

Facebook
Twitter
WhatsApp

À Abidjan, l’augmentation des lieux de culte est devenue un phénomène récurrent. Et les bruits occasionnés par ces espaces sont bien souvent source de multiples brouilleries. Pour preuve, dans certaines zones d’Abidjan, nombreux sont les riverains qui fustigent les bruits dont ces églises sont coupables.

C’est le cas, dans la commune de Yopougon notamment. Ce dimanche 7 février, jour de messe, une scène un peu spéciale s’est déroulée. Selon les faits, un médecin outrepassé par les nuisances sonores de l’église la ”Mission Internationale de Bonnes Nouvelles (MIBN) est rentré dans une colère noire au quartier de Yopougon-Maroc près du carrefour “Canari”.

Cette irritation, le médecin l’a manifesté fort, brutalement. En effet, en pleine célébration dominicale ce matin, les ouailles de ladite église ont été stupéfié par une grosse pierre propulsée du dehors et qui a mis en morceaux les vitres de l’église.

Contre toute attente, le fauteur de troubles était le voisin d’en face, précisément un médecin. Ce dernier, en se confiant à la gendarmerie, a expliqué qu’il insupportait les oraisons des fidèles. Et lorsque les forces de sécurité sont venues lui délaisser une convocation après la constatation d’usage, le médecin a déclaré être victime des bruits de ce lieu de culte.

Avec KOACI