Côte d’Ivoire : Yodé et Siro libérés

Yodé et Siro avaient été convoqués le mercredi 2 décembre 2020 par la section de recherches de la gendarmerie nationale pour avoir critiqué le travail du procureur d’Abidjan Richard Adou, lors d’un concert le week-end à Yopougon, un quartier populaire de la capitale ivoirienne.

Ils ont reçu des soutiens aussi bien de la part de leurs confrères artistes que des leaders de l’opposition tels que Charles Blé Goudé, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié. « J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés. On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation », a écrit, Bédié, sur sa page facebook.

Yodé (Dally Djédjé, à l’état-civil) et Siro (Sylvain Decavailles Aba) sont connus pour être très critiques, à travers leurs chansons, envers le pouvoir politique, aussi bien le régime actuel du président Alassane Ouattara que le régime précédent de l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo.

Il est à noter qu’ils sont libérés sous contrôle judiciaire ce jeudi 3 décembre 2020.

source : abidjanpeople.net

Plus d'articles
Singuila : « Mes parents ne me laisseront pas épouser Charlotte Dipanda »