Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coup d’État au Burkina Faso : la photo de la lettre de Démission de Roch Kaboré dévoilée ?

Crédit Photo : DW

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022, les soldats se sont mutinés dans plusieurs casernes du Burkina Faso pour réclamer le départ du président Roch Kaboré.

24 heures plus tard, soit le lundi 24 janvier, les militaires burkinabés ont fait une annonce sur la télévision nationale, concernant l’arrestation du Président de la République, la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale, ainsi que la suspension de la Constitution.

Dans la soirée, l’on a vu circuler sur la toile, la photo d’une lettre qui aurait été écrite par le président Roch Kaboré.

Dans la fameuse lettre, le signataire a présenté sa démission au président du MPSR (Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration). Et à la fin, il s’est présenté comme étant le Président de la République du Burkina Faso, Roch Christian Kaboré.

Par la présente et dans l’intérêt supérieur de la nation, suite aux événements qui s’y déroulent depuis hier, j’ai décidé de déposer ma démission, de mes fonctions de Président du Faso, Chef du gouvernement, Chef suprême des Forces Armées Nationales.

Dieu bénisse le Burkina Faso.

Roch Kaboré”, a-t-on lu.

Pour l’heure, de plus amples informations n’ont pas été divulguées concernant cette lettre. Son authentification est donc attendue dans les prochains jours.