Suites aux accusations de violences conjugales dont il fait objet, l’artiste malien Sidiki Diabaté est désormais officiellement exclu des artistes nominés aux Awards de la musique africaine (Afrimma) 2020.
« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement. » peut-on lire sur la page Facebook d’Afrimma.
Affaire de violence conjugale de Sidiki Diabaté, Emmanuelle Kéita brise le silence
Pour rappel, Sidiki Diabaté, est accusé de violences conjugales et séquestration par son ex-compagne la Guinéenne Mariam Sow.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la supposée victime a dévoilé des images dans lesquelles, elle présente des bleus et des blessures sur son corps. Sur Twitter, plusieurs personnes ont confirmé les accusations et affirment connaître l’histoire de la jeune fille qui serait une guinéenne.