>

Coupe de France : Avec un quintuplé de Kylian Mbappé, le PSG rejoint les 8es de finale

PSG 16es Coupe de France

Crédit photo : Foot National

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec un quintuplé de Kylian Mbappé, le PSG s’est facilement défait du Pays de Cassel en 16es de finale de Coupe de France. Avec cette grosse victoire, le club de la capitale file en 8es de finale où l’attend “son pire ennemie”.

Ce lundi 23 janvier 2023, le PSG affrontait l’Union Sportive du Pays de Cassel, club évoluant en Régional 1 dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Le PSG n’a pas dérogé à sa mission et n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir ; victoire sans appel 7-0 du club parisien.

Une rencontre à sens unique

Avec un 11 remanié, le PSG n’aura eu besoin que d’une demi-heure pour trouver la faille. Sur un centre de Nuño Mendes, Kylian Mbappé voit sa frappe légèrement déviée finir au fond des filets adverses (0 – 1 à la 29e minute.). Quelques minutes plus tard (33e), Mbappé se met dans la peau du passeur pour servir Neymar qui porte le score à 2-0.

Sur la remise en jeu (34e) Danilo Periera récupère le ballon et sert parfaitement Mbappé qui inscrit le 3e but de la rencontre. La natif de Bondi s’offrira un triplé avant la pause (40e minute).

Avec la qualification déjà acquise, les Parisiens ne se sont pas ramollis en seconde période et ont trouvé la faille 3 nouvelles fois, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (56e et 79e) et Carlos Soler (64e).

Un classico en 8es de finale

Fait notable de cette rencontre, Kylian Mbappé s’est offert le premier quintuplé de sa carrière. Pour ce qui est de la suite de la compétition, le titrage au sort a déjà été effectué.

Le PSG se déplacera au Vélodrome pour affronter L’Olympique de Marseille en 8es de finale de cette Coupe de France 2022-2023. La rencontre qui s’annonce bien plus difficile que celle de ce soir est prévue pour le 8 février prochain à 19 heures.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive