Coupe de France : “Fais pas le con”, un arbitre prévient un joueur avant qu’il ne tire son tir au but ; la raison

Il est le héros indiscutable de la victoire du RC Lens face au LOSC ce mardi. Auteur d’un doublé, Seko Fofana a propulsé les Sang et Or vers une qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

Auteur d’un doublé, le milieu passé par Bastia a répondu à Onana, marquant son second but dans les ultimes secondes du temps additionnel. Un but ô combien important, permettant à Lens de pousser le LOSC jusqu’aux tirs au but.

Et, là encore, Seko Fofana a été décisif. Dernier tireur de la séance, il avait la lourde charge de frapper le penalty qui pouvait envoyer Lens en huitièmes de finale. Averti pour avoir retiré son maillot en célébrant son deuxième but quelques minutes plus tôt, il était à deux doigts de finir la rencontre… expulsé par Willy Delajod !

C’est au micro d’Eurosport qu’il a lui-même raconté l’anecdote croustillante qui a été rapportée par le site 90min.com.

“”Je demande à l’arbitre “si je marque à la fin, est-ce que si j’enlève mon maillot je prends un autre jaune et je prends un rouge ou pas ?” Et il m’explique que oui donc il me dit :Fais pas le con.” Il avait anticipé.“”

Une belle anecdote mais surtout une bonne nouvelle pour Lens : Fofana n’étant pas suspendu, il devrait, sauf blessure, prendre part au match face à Monaco en huitièmes de finale en février prochain.

Similaires