Coupe du monde 2022 : comment le Nigeria mobilise ses milliardaires pour vaincre le Ghana avec de grandes promesses  de bonus

Le stade Moshood Abiola est l’endroit où les Super Eagles du Nigeria accueilleront les Black Stars du Ghana lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 le 29 mars.

Aliko Dangote, un fervent fan de football et partisan des Super Eagles, a entièrement payé pour que le stade Moshood Abiola soit rénové dans le cadre du programme « Adopt-a-Pitch » du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le milliardaire était accompagné du ministre nigérian des Sports, Sunday Dare, alors qu’ils voyaient comment l’argent a été déployé pour amener le stade au niveau requis à l’échelle mondiale pour accueillir des matchs de premier ordre.

La Fédération nigériane de football a reçu un énorme soutien financier de ses milliardaires établis pour tenter de vaincre ses éternels rivaux nigérians dans un match de qualification décisif pour la Coupe du monde.

Le président et chef de la direction d’Air Peace, Allen Onyema, dans sa culture caractéristique de philanthropie et de nationalisme, a promis de donner aux Super Eagles nigérians une somme d’argent non divulguée s’ils envoyaient le Ghana.

L’homme d’affaires milliardaire nigérian M. Femi Otedola, Adenuga de Glo et le fondateur du groupe Aiteo, Benedict Peters, font partie de plusieurs hommes riches qui ont été courtisés par la NFF pour inciter les Super Eagles avec de grosses promesses de bonus pour vaincre le Ghana.

Le mercredi 16 mars 2022, la Confédération africaine de football a confirmé que le stade Baba Yara accueillerait le match aller crucial du Ghana contre les rivaux ouest-africains du Nigeria.

Similaires