Coupe du monde 2022 : la Sierra Leone condamnée à une amende de 30 millions FCFA

La sélection de Sierra Leone disputera son prochain match à domicile à huis clos, a décidé mercredi la FIFA, en réponse aux incidents qui avaient émaillé la réception du Liberia, le 8 septembre, en match de qualifications pour le Mondial 2022.

Togo : la BAD recrute (8 octobre 2019)

L’équipe locale avait été éliminée (0-1 ; 1-3 à l’aller), en ratant notamment un penalty dans les ultimes secondes de la rencontre.

En raison de l’invasion du terrain par des spectateurs, du jet d’objets et du service d’ordre « insuffisant dans et autour du stade », la commission de discipline de la FIFA a infligé à la Fédération de Sierra Leone un match à huis clos pour la prochaine sortie de sa sélection à domicile, et une amende de 45 700 euros soit 30.097.756 FCFA.

La Fédération du Liberia avait dénoncé l’accueil réservé à sa sélection, assurant que l’équipe avait été attaquée par des supporters armés et empêchée de s’entraîner.

Togo : voici l’intégralité des décisions prises lors du Conseil des ministres ce mercredi 9 octobre 2019

La Sierra Leone affrontera donc le Lesotho dans un stade vide, le 11 novembre prochain, pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Plus d'articles
Alerte sur de possibles « effets secondaires graves » des traitements du Covid-19, après 3 décès suspects