Coupe du monde 2022 : la Sierra Leone condamnée à une amende de 30 millions FCFA

La sélection de Sierra Leone disputera son prochain match à domicile à huis clos, a décidé mercredi la FIFA, en réponse aux incidents qui avaient émaillé la réception du Liberia, le 8 septembre, en match de qualifications pour le Mondial 2022.

L’équipe locale avait été éliminée (0-1 ; 1-3 à l’aller), en ratant notamment un penalty dans les ultimes secondes de la rencontre.

En raison de l’invasion du terrain par des spectateurs, du jet d’objets et du service d’ordre « insuffisant dans et autour du stade », la commission de discipline de la FIFA a infligé à la Fédération de Sierra Leone un match à huis clos pour la prochaine sortie de sa sélection à domicile, et une amende de 45 700 euros soit 30.097.756 FCFA.

La Fédération du Liberia avait dénoncé l’accueil réservé à sa sélection, assurant que l’équipe avait été attaquée par des supporters armés et empêchée de s’entraîner.

La Sierra Leone affrontera donc le Lesotho dans un stade vide, le 11 novembre prochain, pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Similaires