>

Coupe du monde : Asamoah Gyan veut se venger de l’Uruguay; l’ex-capitaine des Black Stars postule pour son retour en sélection

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a un peu plus de 12 ans, soit exactement en juillet 2010, c’est une main volontaire de Luis Suarez qui fait débat, lors du quart de finale de la Coupe du monde, face au Ghana. 

À la dernière minute du match, alors que les deux équipes sont à égalité (1-1), l’attaquant uruguayen supplée son gardien sur la ligne de but et détourne le ballon du bras évitant ainsi l’élimination de la Céleste. 

En effet dans la foulée, alors que Suarez a été logiquement expulsé, Asamoah Gyan rate le penalty ! Les Uruguayens remporteront le match aux tirs au but. 

Plusieurs années après, les Ghanéens ont toujours du mal à avaler cette pilule et ressentent toujours un regret sur cet épisode traumatisant pour leur équipe nationale.

Parmi ceux qui souffrent encore de cette élimination, on cite notamment, l’ex capitaine du Ghana, qui vient de révéler qu’il souhaiterait disputer à nouveau une dernière coupe du monde.

Son argument pour revenir reste simple : “Je n’ai jamais annoncé officiellement ma retraite”, dit-il. Et de poursuivre : “Le talent est là et tout est en place. J’ai juste besoin de me préparer physiquement.. Les Ghanéens ont soif de la vengeance”.

Asamoah ressent une grande envie de se racheter et le fait que l’Uruguay est placé dans le même groupe que le Ghana, explique son envie de reprendre du service avec sa sélection.