Coupe du monde/DroitTV : ce qui se passe entre les chaînes de diffusion expliqué en des termes simples

Coupe du monde

Partager l'article sur :

C’est une sorte de parodie inventée par le journaliste Innocent LeBon, mais qui explique nettement les mésententes entre les chaînes de télévision qui se disputent l’exclusivité ou non de la diffusion de la Coupe du monde en Afrique.

“AVANT LES MATCHS DE LA COUPE DU MONDE… VOICI LES MATCHS DE LA COUPE DE L’ONDE.

FIFA : New World, je te donne le droit à toi seule de diffuser la coupe du monde en Afrique de l’ouest.

NEW WORLD TV : Chers amis, achetez-moi, je suis la seule qui va vous montrer la coupe du monde ici et dans toute l’Afrique occidentale.

CANAL+ : Chers amis, la FIFA ne m’a pas donné le droit de vous montrer la coupe du monde. Mais comme vous savez que j’aime vous surprendre, je vais faire appel à mes amis anglais, ils vont me donner pour le temps de la coupe du monde, 3 de leurs chaînes qui vont vous montrer les 64 matchs en anglais. D’ailleurs, vous n’aviez pas dit que vous venez de rentrer dans Commonwealth ? Alors nous vous apportons la chaîne anglaise Supersport International.

HAAC : Je vous le dis et je vous le répète, c’est ma fille New World TV qui a le droit de montrer mondial là au Togo et en Afrique de l’Ouest en général. Ceux qui s’agitent là, calmez-vous.

FIFA : Bon les gars, vous pouvez suivre le match sur Supersport international aussi hein, en dehors de New World TV”.