Couple : comment avoir des jumeaux ?

Les jumeaux ont fasciné le monde pendant des siècles. Ils sont même présents dans diverses légendes et religions à travers le monde. 

Voici 3 facteurs qui pourront augmenter vos chances d’avoir des jumeaux : 

A. Régime

Il est prouvé que de mauvaises habitudes alimentaires peuvent nuire à la fertilité. De plus, il est suggéré que la consommation de certains aliments peut augmenter vos chances d’avoir des jumeaux. Les experts disent que les femmes qui suivent un régime faible en gras, y compris les végétariens et les végétaliens, sont moins susceptibles d’avoir des jumeaux.

En revanche, les femmes dont l’alimentation est riche en protéines et en produits laitiers sont plus susceptibles d’avoir des jumeaux. Cela peut être dû à de petits changements hormonaux chez les femmes suivant des régimes différents, ou à leur indice de masse corporelle (IMC) plus élevé.

B. Les médicaments

Les médicaments contre l’infertilité sont l’un des moyens les plus connus d’avoir des jumeaux. Ils augmentent la fertilité, car ils stimulent la production de spermatozoïdes ou d’ovules. Plus la production d’œufs est élevée, plus il est probable que plus d’un sera libéré ou fécondé. Le clomifène et les gonadotrophines sont les médicaments les plus courants pour traiter l’infertilité.

C. Pause entre les grossesses

Une autre façon de tomber enceinte avec des jumeaux est de laisser suffisamment de temps entre vos grossesses. Vos chances d’avoir des jumeaux diminuent si vous tombez enceinte trop tôt après l’accouchement.

Avec  Afrikbuzz.com

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Un marché dédié aux épices et aux produits locaux