Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Couple : comment un Camerounais a poignardé son épouse le jour de la St Valentin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Cameroun, un homme a mortellement poignardé son épouse le jour de la fête de l’amour. Cette dernière s’appelait Joly Elisabeth Mengouna Noa.

Elle a reçu plusieurs coups de couteau avant de rendre l’âme sur la route de l’hôpital.

Les faits

Le dimanche 24 janvier 2021, Joly Elisabeth se rend chez une ami qui découvre qu’elle a le visage tuméfié. Elle lui demande ce qui ne va pas. Elle lui explique qu’elle a été tabassée par son mari, Jean Abanda Daniel Alimoka, et souligne que ce n’est pas la première fois.

Elle indique également que son mari ne dort presque pas à la maison et a des copines dehors qui ne se cachent même pas. Selon elle, ça fait longtemps que son homme ne la touche plus. Mais ce dernier l’empêche de parler. Lorsqu’elle insiste, c’est la bastonnade. Elle n’en peut plus et fond en larmes. Elle ne s’imaginait pas que le pire était à venir.

Jeudi 11 février 2021, Joly, mère et orpheline, s’est rendue dans un salon de coiffure. Mais, compte tenu de la Saint Valentin, il y avait beaucoup de gens mais elle a attendu. Cependant voyant l’heure passer, elle déclare à sa copine: “ mon mari va me taper”. Elle a peur. L’une des femmes au salon lui dit: “ si tu as si peur de ton mari, il faut rentrer au lieu de te mettre dans les problèmes “. Joly répond: “ je le connais. Ça ne va rien changer. Il va faire ce qu’il a l’habitude de faire “.

Elle appelle son petit frère pour lui expliquer la situation. Quelques minutes après, elle aperçoit son mari. Mais ce dernier fuit et repart. Elle l’appelle, il ne décroche pas dans un premier temps. Elle insiste, il décroche et dit :” Je suis au Carrefour Germaine”. Joly lui dit: “ ce n’est pas vrai. Je viens de te voir à côté du salon. Pourquoi tu n’es pas entré. Je n’aime pas ce genre de comportements”.

Deux minutes après, Abanda débarque au salon avec son frère. Il salue et menace la coiffeuse en ces termes:” c’est à cause de toi que j’ai les problèmes avec ma femme car elle est venu ici depuis 14h30 et à 20h elle est toujours là “. La coiffeuse lui explique qu’il y avait beaucoup de gens au salon. Ils attendent et rentrent ensemble.

C’était la dernière fois que ses amis la voyaient.

Dans la nuit du 13 au 14 février 2021, Abanda Daniel va la tabasser de nouveau et lui infliger une dizaine de coups de couteaux. Elle va rendre l’âme avant de subir des soins à l’hôpital de la caisse.

Jean Abanda est actuellement fortement recherché par les forces de sécurité.